top of page

Mars 2006 Elodie Cadol et Thomas Lapicque fondent Cycloplume, compagnie d'arts de rue à Marseille. Elodie Cadol en est la directrice artistique et développe un travail de recherche entre arts plastiques et arts du spectacle. A ses débuts, Cycloplume se développe en proposant des animations événementielles,

 

2010 Au fil du temps, des expériences et d'investissement artistique, la compagnie se professionnalise, les liens entre les  arts du spectacle et les arts visuels se consolident, les spectacle s'affinent et l'identité propre de Cycloplume s'affirme.

 

2013 La compagnie s'installe en résidence permanente dans les studios de danse du CIAM dans le 4eme arrondissement de Marseille. La corporalité et la dramaturgie prennent une place importante au sein de toutes les créations.

 

2015 Marjorie d'Amora, chorégraphe et artiste de la compagnie Cycloplume depuis ses débuts reprend la direction artistique de la compagnie et y développe plus largement le travail amorcé.

2017 De nouvelles créations, des chamboulements au sein de l’équipe… La compagnie déménage accueillie à Francheville (69). Un Ballet Sauvage se met en place et s’amorce à 4 artistes et prendra plus d’importance jusqu’à 10 artistes. La compagnie prend une forme familiale avec l’aide de son père, Robert d’Amora pour la création des char et sa mère Monique d’Amora couturière et création costumes.

 

2020 La compagnie déménage à Salins-Les-Bains (39). Pour enfin trouver un équilibre ; une équipe investie et de nouvelles compétences (bulles de savons, écriture, échassières, danseuses, artistes couturières.) Les Zoizelles prennent naissance.

Compagnie Cycloplume

-  Spectacles, arts de rue et animations  -

bottom of page